Udistik Orkestra

À propos du spectacle

Cette œuvre grand public rend hommage à l’oud, instrument à cordes pincées dont l’ancêtre a vu le jour en Mésopotamie il y a près de 4000 ans. Le concert propose un métissage musical offrant un rapprochement esthétique entre Moyen-Orient et Occident. Véritable héritage de l’humanité, cet instrument enchanteur aux sonorités expressives et nuancées vous subjuguera!

Sous la direction d’Andrew Wells-Oberegger, Udistik Orkestra explore différents courants musicaux avec des pièces traditionnelles, des compositions originales qui s’inspirent d’Anouar Brahem et de Rabih Abou Khalil et des adaptations des grands compositeurs occidentaux J.S. Bach, Khachaturian, Satie et Ravel. Dès les premières notes, vous serez transportés dans un univers dépaysant porté par des mélodies envoûtantes et des rythmes vivants et énergiques.

Vous découvrirez cinq talentueux musiciens lors de ce concert fédérateur de cultures et d’émotions. Le compositeur, arrangeur et multi-instrumentiste Andrew Wells-Oberegger, dont le jeu musical est empreint d’une grande sensibilité, puis l’oudiste Jean-Philippe Reny, qui vous fera voir du pays grâce à ses nombreuses influences musicales, dont celles provenant de la Méditerranée et de la Turquie. Le jeu de violon d’Anit Ghosh, prenant sa source dans la tradition indienne, apportera quant à lui une touche chaleureuse aux pièces harmonieusement soutenues par les rythmes de la contrebasse de Mathieu Deschenaux et des percussions d’Éric Breton.

Udistik Orkestra, une incursion dans l’univers fascinant du oud, à travers le temps et les cultures!

Andrew Wells-Oberegger : oud, saz
Jean-Philippe Reny : oud
Anit Ghosh : violon, oud
Mathieu Deschenaux : contrebasse
Éric Breton : percussions