Ulysse – 4 à 11 ans

DSCN0278

Spectacle jeunesse pour les 4 à 11 ans

Conte musical Jeunesse de Suzanne De Serres, avec dessin sur sable en direct de Bluto 

Direction musicale Seán Dagher |Mise en scène Claire Gignac

Ulysse est l’un des héros les plus célèbres de la mythologie grecque. Fort, rusé, audacieux et intelligent, il puise dans ses talents pour braver les dangers imminents qui rythment son périple. Cette odyssée musicale, librement inspirée par le récit d’Homère et adaptée par Suzanne De Serres, est interprétée sur des instruments anciens et traditionnels et, pour le plaisir de l’œil, illustrée sur scène avec dessin sur sable en direct. Une aventure pleine de rebondissements, du détroit de Gibraltar à la Turquie, en passant par la Sicile, les îles grecques et les côtes d’Afrique !

Au cours des ans, les spectacles jeunesse et livre-CD de Suzanne De Serres, auteure et musicienne, ont été finalistes de nombreux prix, dont Prix Opus et Prix Tamarac.

La Nef est une compagnie de création et de production musicale œuvrant dans les musiques anciennes et de tradition orale, les musiques du monde et la musique de création. En réunissant des musiciens et des artistes polyvalents et inventifs, La Nef confère à ses productions une diversité de styles ainsi qu’une signature unique. (www.la-nef.com)

Lauréat du Prix Opus 2015 -Production de l’année – Jeune public

L’ÉQUIPE : Suzanne De Serres : conteuse, dulciane, gemshorn, flûtes à bec, cromorne; Seán Dagher : cistre, oud, lyre; Andrew Wells-Oberegger : percussion, santour, cornemuse, didgeridoo; Bluto, dessin sur sable en direct ; Mise en scène, Claire Gignac ; Éclairages,Dominic Lemieux.

En complément de spectacle

  • Séance de signature du livre – CD
  • Rencontre avec les enfants
  • Atelier  enfant ou famille de création de conte musical avec instruments inventés
  • Fiche technique sur demande à diffusion@la-nef.com

Flûte à corne / gemshorn

Cromorne

 

Ulysse_crédit Bluto

Ce spectacle a été présenté au Musée de la civilisation, Québec et au festival Petits Bonheurs, Montréal, au printemps 2015.


 

Ce projet bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.