Tsuki, princesse de la Lune

Spectacle jeunesse pour les 4 à 11 ans

Un jour dans la forêt un vieil homme coupe un bambou d’où jaillit une merveilleuse musique. Surprise! Il y trouve une minuscule petite fille jouant de la flûte. Réjoui, il la ramène aussitôt à la maison où sa femme comblée de bonheur n’en croit pas ses yeux ni ses oreilles.
La petite Tsuki grandit très vite et sa musique féérique attire de nombreux soupirants. Trois d’entre eux se distinguent par leur fidèle patience. La jeune fille impose à chacun l’épreuve de lui rapporter un trésor rare.

Suzanne De Serres, conteuse, flûte double, douçaine, dulciane, ocarina, flûtes à bec, accordéon; Yuki Isami, shinobue, shamisen, koto, piccolo, flûte traversière alto, kalimba; Patrick Graham, taiko, percussions. Geneviève Besnier, découpages de papier et manipulation de marionnettes.

Œuvres au programme

Oeuvres de création où les sonorités envoûtantes des instruments traditionnels japonais, métissés aux instruments occidentaux anciens, résonnent tout au long de ce conte musical issu du patrimoine japonais. Les personnages surprenants et hauts en couleur sont incarnés par les papiers découpés de Geneviève Besnier et conçus par Claude Lafortune.

En complément de spectacle

  • Séance de signature du livre – CD
  • Rencontre avec les enfants
  • Atelier  enfant ou famille de création de conte musical avec instruments inventés
  • Fiche technique sur demande à diffusion@la-nef.com

 

Tsui, princesse de la Lune, Lauréat du Livre d’honneur du Prix Tamarac Express 2015Fà la suite du vote des jeunes lecteurs du Canada.11257195_1008731009148663_1953164616035545952_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s